Bienvenue à tous sur le blog Fragments de Cerveau, consacré aux citations, aux mots d'esprits, à l'humour noir, aux poèmes, aux stances, aux extraits de films, et tous autres jeux de mots. Je vous souhaite une bonne lecture et quelques éclats de rires.




*

lundi 19 janvier 2009

IL EST TROP TARD



Rappelez-vous ces jours heureux où mon coeur crédule et sincère vous présenta ses premiers vœux ; combien alors vous m'étiez chère ! Quels transports, quel égarement ! Jamais on ne parut si belle aux yeux enchantés d’un amant ; jamais un objet infidèle ne fut aimé plus tendrement. Le tems sut vous rendre volage ; le tems a su m' en consoler. Pour jamais j'ai vu s'envoler cet amour qui fut votre ouvrage ; cessez donc de le rappeler. En vain, plus douce et plus soumise, vous semblez revenir à moi ; vous demandez en vain la foi qu’à la vôtre j'avois promise ; grâce à votre légèreté, j' ai perdu la crédulité qui pouvoit seule vous la rendre. L’on n’est bien trompé qu’une fois ; de l'illusion, je le vois, le bandeau ne peut se reprendre. échappé du piège menteur où sa liberté fit naufrage, l'habitant ailé du bocage reconnoît et fuit l'esclavage que lui présente l'oise leur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire