Bienvenue à tous sur le blog Fragments de Cerveau, consacré aux citations, aux mots d'esprits, à l'humour noir, aux poèmes, aux stances, aux extraits de films, et tous autres jeux de mots. Je vous souhaite une bonne lecture et quelques éclats de rires.




*

dimanche 18 janvier 2009

L'ABSENCE

Huit jours sont écoulés, depuis que dans ces plainesun devoir importun a retenu mes pas. Croyez à ma douleur, mais ne l'éprouvez pas. Puissiez-vous de l'amour ne point sentir les peines ! Le bonheur m'environne en ce riant séjour. De mes jeunes amis la bruyante allégressene peut un seul moment distraire ma tristesse ; et mon coeur aux plaisirs est fermé sans retour. Mêlant à leur gaîté ma voix plaintive et tendre, je demande à la nuit, je redemande au jour cet objet adoré qui ne peut plus m' entendre. Loin de vous autrefois je supportois l'ennui ; l'espoir me consoloit ; mon amour aujourd'hui ne sait plus endurer les plus courtes absences. Tout ce qui n'est pas vous me devient odieux.

Ah ! Vous m'avez ôté toutes mes jouissances ; j' ai perdu tous les goûts qui me rendoient heureux ; vous seule me restez, ô mon Éléonore ! Mais vous me suffirez, j'en atteste les dieux ; et je n' ai rien perdu, si vous m' aimez encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire